Rencontre avec Anna Stein, mardi 5 mars à 19 h

Mardi 5 mars, à 19 h, Vali Fekete et Anna Stein présentent toutes deux l’ouvrage Anna Stein, image des chemins intérieurs, paru aux éditions L’Harmattan.

L’historienne et critique d’art, accompagnée de la peintre et sculpteur, reviendront sur son parcours artistique singulier, et en particulier sur sa période d’avant-garde, dans les années 60. Le but de l’historienne d’art, Vali Fekete, était de dévoiler ces tableaux et de créer l’ordre parfait des œuvres. La monographie présente sur une base biographique la carrière, les phases de la création et la place d’Anna Stein dans le contexte de l’art international. Elle y décrit aussi le chemin de vie caractéristique d’une Hongroise du XXe siècle en tant que témoin, se déployant par l’interaction d’identités diverses (celles de l’origine, de l’appartenance nationale, de la trajectoire artistique individuelle).

Voilà une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir cette grande artiste, ainsi que l’association « Les mardis hongrois », qui, tous les quinze jours, organise des manifestations permettant de mieux connaître la Hongrie et d’échanger dans un cadre très sympathique.

Infos pratiques : Institut hongrois, 92, rue Bonaparte (6e), M° Saint-Sulpice.

Posté le Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire