Le 30e Festival International du Film d’Environnement

Du 19 au 26 février, Fife vous invite au voyage, à la découverte et à l’échange. 

123 films au programme – la plupart inédits – issus de 34 pays différents. Des documentaires, des fictions, des films d’animations, des courts, moyens et longs métrages, qui, au-delà de la seule question environnementale, abordent des sujets plus vastes liés au développement social et solidaire.

Absolument toutes les projections sont en accès libre. Vous y verrez des films remarquables et de belles avant-premières, grâce à une programmation riche, innovante, étonnante. Il y en a pour tous les goûts, et certains films s’adressent même au jeune public. Pour la découvrir, cliquez ici

Petite sélection du Guide du Paris gratuit :

- Pour ce qui est des courts : 5:45 am, images de Paris inondé par une eau calme et miroitante (la crue centennale est proche !) ; Casus Belli, sept files d’attente, sept univers différents mis bout à bout comme des tronçons de serpent ; Viva Paradis, capture d’un moment décisif dans le cours de l’histoire de la Tunisie qui traduit la tension entre la révolution et le tourisme, le changement et le conservatisme, la gravité et la légèreté.

- Concernant les longs-métrages : The Fruit Hunters, documentaire dans l’univers des fruits et de leur infinie variété, menacée par la monoculture ; La Main au-dessus du niveau du cœur, documentaire en immersion dans les abattoirs, qui soulève de lourdes questions éthiques et existentielles sur notre société (attention, il faut avoir le cœur bien accroché).

Infos pratiques : la majorité des films sont projetés au Cinéma des cinéastes (7, avenue de Clichy (17e) – M° Place de Clichy) mais d’autres salles participent à l’événement : La Clef dans le 5e, mais également le Ciné 104 à Pantin, et bien d’autres encore en Île-de-France. Découvrez la liste ici.

 

Posté le Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire