Les Chemins de l’école, du 3 avril au 3 mai

Depuis le 3 avril, et ce pour un mois, se tient à la Maison de l’Unesco une exposition photo sur la thématique des Chemins de l’école. Elle est dédiée à ces millions d’enfants de par le monde qui prennent jour après jour le chemin de l’école. Ces parcours semés d’embûches, du Nigéria à la Thaïlande en passant par les Etats-Unis, sont autant de miroirs qui mettent au jour les obstacles rencontrés par ces enfants en quête d’éducation : la pauvreté, le manque de transports publics, les conflits politiques et religieux, l’insécurité urbaine, les catastrophes naturelles, les inégalités entre les filles et les garçons…

Pour Miguel Ferro de l’Agence Sipa Press, qui a réalisé les clichés : « Ces histoires nous révèlent la formidable résilience des enfants, de leurs mères, de leurs pères, de leurs enseignants, des bénévoles et des ONG et nous parlent d’une détermination commune à construire un avenir meilleur par l’éducation ».

Cette exposition, réalisée conjointement par l’Unesco, Transdev et Sipa Press, a été présentée au Siège des Nations Unies à New-York et fera le tour du monde jusqu’en 2015.

Infos pratiques : Sur les grilles autour de l’Unesco – Maison de l’Unesco – 7, place de Fontenoy (7e) – M° Ségur ou Cambronne

 

Posté le Laissez un commentaire

Ajouter un commentaire