Marche Nordique du 23 au 24 Juin

La  Marche Nordique Découverte, événement organisé par la Fédération Française d’Athlétisme et la Mairie de Paris, se déroulera du 23 au 24 juin de 10h à 18h dans un village ouvert au public et placé au pied de la Tour Eiffel. Des initiations à la pratique de la Marche Nordique seront organisées et seront suivies de deux virées quotidiennes d’une à deux heures, selon les niveaux, au cœur de Paris. L’entrée et les activités sont gratuites !
Autour de l’événement, le village proposera plusieurs animations :
-    Kid Stadium : Mini-stade à destination des plus jeunes (6-12 ans), comprenant des outils pédagogiques pour la découverte de l’athlétisme
-    Test Forme Plus Sport: Des coachs « Athlé Santé » de la Fédération Française d’Athlétisme dresseront, à travers une série d’exercices, un bilan sur la condition physique des participants
-    Test VMA : Test d’endurance permettant de calculer la Vitesse Maximale Aérobie d’un coureur. Cet outil permet de planifier un programme d’entraînement adapté au niveau de chacun. Des coachs « Athlé Santé », encadreront l’exercice.
-    Cours de Fitness : Animé par Fred Hoffman, instructeur de renommé internationale
Un village partenaire exposera, aux visiteurs et participants, des produits autour de la marche nordique et de la pratique sportive.
La marche nordique est basée sur une autre conception de la marche, beaucoup plus active qu’une marche classique. Elle se pratique à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin tout en sollicitant plus de 80% de la chaine musculaire. La marche nordique a de nombreux effets bénéfiques. Elle permet de développer efficacement les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. Elle joue un rôle contre le développement de l’arthrose. Une séance (1h30 en moyenne) permet d’allier renforcement musculaire et travail cardio-pulmonaire.

Posté le 2 commentaires

2 Réponses à Marche Nordique du 23 au 24 Juin

  1. CHOLEWKA HENRI

    Quand aura lieu l’édition 2013 ?

     
    • Paris0eurox

      Le 28 mars en librairie !

       

Ajouter un commentaire